BÉATITUDE ZEN

Articles

Découvrez toutes les nouvelles thématiques relatives au coaching, à l’énergétique ou encore à l’écologie de soi ainsi que les événements auxquels j’ai eu la chance d’être sollicitée !

Coach TEDx Bordeaux

Bénévole sur les TedX Bordeaux est une aventure mémorable !

TedX Bordeaux c’est avant tout une équipe de bénévoles qui se démène de longs mois pour offrir aux spectateurs et aux « speakers » des moments intenses de partage sur des thématiques actuelles toujours finement choisies par les bénévoles. L’équipe très hétéroclite et généreuse se partage les tâches avec pour seul objectif le fameux « jour J ». Se mélangent techniciens, penseurs, coachs,experts, pros de la com, intello, jeunes et vieux, hommes et femmes, ils confrontent leurs idées et
décident en collégiale jusqu’au choix des speakers.

Participer à de tels évènements côté organisation fut d’une grande richesse pour ma part. 

Et oui, l’organisation d’un TedX implique une cogestion démocratique des décisions, et…nous sommes tous très très très différents, et pourtant, nous sommes tous allés dans les « taquets » de notre bienveillance, de nos égaux, de nos croyances et surtout de notre tolérance. Y’a pas mieux que cette typologie d’équipe pour passer de nos théories fleuries à la mise en pratique…

Côté speakers… coacher toutes ces belles personnes connues ou inconnues est un sacré challenge car le coach doit faire avec ce qu’est la personne. Pas si facile la prise de parole en public avec un chronomètre auquel s’ajoute stress et émotion (pour le speaker).

Des rires, des pleurs, de la joie, de la solidarité, de l’humilité, du respect, de l’intelligence collective, de la bienveillance, stop je ne peux plus m’arrêter, c’est encore plus que tout cela un TedX !!!

Allez voir les TedX, en direct ou sur les réseaux et soutenez la nouvelle équipe !

Coaching de l'entrepreneur

Spécialiste de la création d’entreprise et coach managériale, j’apporte mon témoignage et mon soutien aux porteurs de projets.

L’accompagnement à la création d’entreprise repose souvent sur l’acquisition d’un savoir-faire pragmatique très utile pour l’acquisition d’une pluridisciplinarité indispensable.

Je m’intéresse surtout au savoir être, au dépassement des peurs, du stress, des doutes, et à la gestion des émotions… Chacun à ses motivations, celles-ci sont toutes légitimes et chaque projet a du sens ! Les mobiles diffèrent : De celui qui a une idée depuis longtemps, en passant par le gout de la liberté, les changements de vie, les éveils de conscience, mais aussi ceux qui ne supportent plus les patrons…Que des bons motifs de mon point de vue !

Ces journées, « Booster » pour la Ruche, les « J’entreprends » pour Suez, ou les interventions en Start up offrent un gain de confiance en soi et l’amélioration de la relation interpersonnelle. Ces moments de développement personnel sont dynamiques. Les créateurs reçoivent des outils pragmatiques, des techniques permettant de mieux communiquer avec toutes les typologies de caractères (enseignement des Styles Sociaux) et pour développer son adaptabilité en situation de stress. Ces techniques sont mises en pratique par des scénarisations « stéréotypées » de situations vécues qui aident à faire fondre les croyances limitantes.

Mon expérience de chef d’entreprise et de coach m’ont amené à constater que les parcours d’accompagnement à la création d’entreprise devraient tous intégrer cet apport d’intelligence émotionnelle à leur programme.